Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


YOMONI renforce son équipe dirigeante afin d'accélérer son développement

Yomoni, premier gérant d'épargne 100% digital qui a pour vocation de démocratiser la gestion de fortune, annonce le renforcement de ses équipes.


Sébastien d'Ornano
Sébastien d'Ornano
Un an après leur lancement, les co-fondateurs de Yomoni, Mourtaza Asad Syed et Laurent Girard, ont souhaité renforcer la structure managériale de l'entreprise alors qu'elle atteint une nouvelle étape de son développement et entend se positionner parmi les leaders européens des gérants d'épargne digitaux (robo-advisors).

A compter du 2 mai 2016, Sébastien d'Ornano rejoindra ainsi l’équipe dirigeante de Yomoni en qualité de Président Exécutif aux côtés de Mourtaza Asad Syed, Directeur Général également en charge de la gestion et de Laurent Girard, Directeur des Opérations.

Mourtaza Asad Syed et Laurent Girard, co-fondateurs de Yomoni commentent: « Nous avons rencontré Sébastien très tôt dans le cadre de notre première levée de fonds. Il a été un soutien essentiel au projet et est devenu un interlocuteur clef dans les réflexions stratégique autour de notre lancement. Nous sommes très heureux d’accueillir parmi nous un professionnel aguerri de la gestion d’actifs. Les initiatives, opportunités et marques d'intérêt sont nombreuses autour de nous et notre trio ainsi constitué va nous permettre d'avancer encore plus vite vers nos nombreux et ambitieux projets de développement. »

Biographie de Sébastien d’Ornano (41 ans) :

Sébastien d'Ornano débute sa carrière dans le conseil chez Deloitte en 1999 et se spécialise très vite dans les métiers de la gestion d'actifs et de la banque privée. En 2004, à 29 ans, il devient directeur des Opérations et membre du comité de direction de La Financière de l'Echiquier qui comptait 2,5 milliards d'actifs sous gestion. Il participe alors activement au développement de la société dont les encours atteignent aujourd'hui 8 milliards d'euros. Il a notamment structuré l’organisation pour faire face à l’extension des classes d’actifs gérées et maîtriser la gestion d’une plus grande diversité de clients. Pour le Groupe, il a également piloté les activités d'incubation, historiquement axées sur la gestion et plus récemment sur les Fintech.

Sébastien est diplômé de l'ESC Rouen (majeure Finance de Marché).



Jeudi 21 Avril 2016



Nouveau commentaire :