Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


ZELF s’associe à Treezor en vue de lancer des services de paiement et de proposer des cartes virtuelles via les applications de messagerie

ZELF et Treezor signent un partenariat pour préparer un lancement en France et en Espagne en 2020


Paris, le 23 avril 2020 - ZELF s’apprête à proposer des services financiers destinés aux générations Y et Z directement dans leur « habitat naturel », les messageries instantanées. Pour ce faire, la néobanque s’appuie sur une technologie innovante basée sur l’intelligence artificielle et un partenariat avec Treezor, la plateforme de Banking-as-a-Service leader en France.

Treezor est une fintech est enregistrée auprès de l’ACPR, et a été acquise en 2019 par le groupe Société Générale. Ce partenariat avec Treezor, par ailleurs membre principal du réseau Mastercard depuis 2016, permettra à ZELF de proposer des cartes de paiement virtuelles Mastercard à ses utilisateurs.

Une carte de débit en 30 secondes, sur n’importe quelle messagerie

La technologie ZELF vise à transformer l'expérience du paiement, et ce, à travers une offre encore plus rapide et plus accessible que ce qui est proposé sur le marché actuellement. Son atout principal réside en la possibilité unique d'émettre des cartes virtuelles en moins de 30 secondes par le biais de messageries instantanées (Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, Telegram, LINE et bientôt Discord). Cette intégration à des plateformes existantes - dans le plus grand respect des réglementations relatives à l’identification des utilisateurs et de lutte contre le financement du terrorisme et du blanchiment d’argent - permet d’envoyer et recevoir de l'argent depuis la messagerie de son choix. Pour les achats hors ligne et en ligne, les cartes prendront en charge les technologies mobiles NFC Xpays - grâce à la plateforme de tokenisation de Treezor et Mastercard

« Avec 84% du temps d'écran en moyenne passé sur 5 applications, principalement des messageries instantanées, nous souhaitons faire de l'envoi et de la réception d'argent un acte aussi aisé que l'envoi d'un message. Parmi les fonctionnalités de notre système de paiement, figurent les notifications en direct, les commandes vocales, la facturation simple et les codes QR. Notre objectif est d’importer la gestion des finances personnelles directement au sein des applications messageries instantanées utilisées au quotidien par des millions de consommateurs. », précise Elliot Goykhman, fondateur et PDG de ZELF.

La plupart des opérations de paiement pourront être contrôlées par la voix

« Envoyer à Michel 20 € pour le déjeuner », « Demander à papa 30 € pour l'essence » et « Afficher les transactions récentes » ne sont que quelques-uns des exemples de commandes vocales qui existent. La reconnaissance vocale et l'IA de ZELF fonctionnent via des mécanismes de mémorisation. Dans un avenir proche, ZELF souhaite aussi proposer ses services via les principaux assistants vocaux (Siri, Google Assistant, Amazon Alexa et Clova).

Un système de parrainage innovant et la création d’une communauté

Zelf ouvre les pré-inscriptions en France et en Espagne. La néobanque, qui souhaite fédérer une communauté engagée et active pour sa campagne de lancement, met en place un programme de parrainage sur plusieurs niveaux.

À propos de Zelf
Fondé en 2018 par Elliot Goykhman, expert du secteur bancaire et serial-entrepreneur, ZELF a été créé pour proposer une expérience de paiement directement au sein des messageries instantanées les plus utilisées. Elliot et son équipe se sont concentrés sur la création de leur plateforme en utilisant le modèle d’un chatbot, où les utilisateurs contrôlent leur argent à partir de la messagerie de leur choix. La technologie ZELF fonctionne de manière transparente dans Facebook Messenger, WhatsApp, Viber, LINE, Telegram et WeChat, et sa fiabilité a déjà été prouvée dans plusieurs accords de licence en marque blanche, dont le plus notable est le lancement de la carte MTS Cashback Lite Mastercard (MTS, premier opérateur mobile du marché russe, avec 31% de part de marché, 106 millions d’abonnés).

À propos de Treezor
Fondée en 2016 par Éric Lassus et Xavier Labouret, acquise en 2019 par le groupe Société Générale, Treezor est une Fintech française spécialisée dans les services bancaires en tant que service. La Fintech est un membre principal de Mastercard et une institution de monnaie électronique agréée par le régulateur français (ACPR), lui permettant de proposer ses solutions en Europe. Treezor permet aux startups, entreprises et institutions financières de couvrir l'ensemble de la chaîne de paiement (émission de cartes de paiement, SEPA, virements P2P, KYC ...) via son API. En tant qu'entreprise jeune et innovante, Treezor consacre une partie importante de ses ressources au développement de nouvelles technologies.

À propos de Mastercard
Mastercard est une société technologique mondiale dans l’industrie des paiements. Notre mission consiste à connecter et alimenter une économie numérique inclusive, qui bénéficie à chacun et partout, en permettant des transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nous nous appuyons sur des données et des réseaux sécurisés, nos partenariats et notre passion, nos innovations et nos solutions pour donner aux particuliers, aux institutions financières, aux gouvernements et aux entreprises les moyens de réaliser tout leur potentiel. Notre quotient de décence (QD) façonne notre culture et chacune de nos activités, au sein de notre entreprise comme en externe. Présents dans plus de 210 pays et territoires, nous bâtissons un monde durable pour ouvrir à chacun un horizon riche en possibilités priceless inestimables.


Lundi 27 Avril 2020



Nouveau commentaire :