Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


bunq compte 9 millions d'utilisateurs en Europe et dépasse les 4.5 milliards d'euros de dépôts

La deuxième néobanque de l'UE s'implante rapidement sur le continent et lance son programme de cashback et la possibilité d’épargner en devises


bunq compte 9 millions d'utilisateurs en Europe et dépasse les 4.5 milliards d'euros de dépôts
bunq, la deuxième néobanque de l'UE, continue d’augmenter rapidement sa base d'utilisateurs à travers l'Europe. La banque challenger compte aujourd'hui 9 millions d'utilisateurs enregistrés et plus de 4.5 milliards d'euros de dépôts d'utilisateurs. Aujourd'hui, la société, qui s'adresse aux nomades numériques qui passent le plus clair de leur temps à l'étranger, a annoncé qu'elle lançait son programme de cashback (jusqu'à 2 %) et la possibilité d’épargner en devises.

728x90


« La croissance continue de bunq est attribuée à son modèle d'entreprise unique et centré sur l'utilisateur », explique Ali Niknam, fondateur et CEO de l'entreprise. « Ce qui nous distingue, c'est une compréhension profonde des désirs et des besoins des nomades numériques, associée à une technologie de pointe. Cela nous a permis d'être parmi les premières néobanques européennes à atteindre le seuil de rentabilité. Nous sommes maintenant prêts à réaliser ce que nous avons entrepris : construire la première néobanque mondiale pour les nomades numériques », déclare Niknam.

Après que sa base d'utilisateurs soit passé de 5,4 millions à 9 millions en un peu plus d'un an, la banque mobile poursuit sa croissance rentable. 50 % de sa base d'utilisateurs contribuent directement aux revenus de l'entreprise (via les frais d'abonnement et les revenus d’intérêts). Au cours des quatre derniers mois, les dépôts de ses utilisateurs ont doublé et s'élèvent désormais à 5 milliards d'euros.

Le 18 juillet au soir, lors de la bunq Update 23 au DeLaMar Theater à Amsterdam, bunq annonce de nouvelles fonctionnalités. Elles ont été conçues pour aider les utilisateurs dont l’activité ne se limite pas à un pays en particulier et qui sont soucieux de l’environnement à épargner aisément et à avoir un impact environnemental concret en effectuant leurs opérations bancaires avec bunq.

2 % de cashback pour les nomades numériques

bunq devient la première néobanque de l'UE à offrir les cashbacks les plus élevés à ses utilisateurs nomades, leur permettant de gagner de l'argent tout en dépensant avec bunq. bunq offrira 1 % de remise sur la nourriture et les boissons à tous les particuliers ayant souscrit les offres Easy Money ou Easy Green (les offres les plus utilisées par les nomades numériques) et 2 % de remise sur les transports en commun à tous les particuliers ayant souscrit l’offre Easy Green.

Intérêts élevés dans différentes devises : 3,17 % sur l'USD, 1,30 % sur la GBP

Soucieuse d'offrir à ses utilisateurs une expérience sans frontières, bunq leur permet désormais d'épargner et de percevoir des intérêts dans plusieurs devises, en leur offrant un taux d'intérêt de 3,17 % sur les dollars américains et de 3,04 % sur les livres sterling. Les utilisateurs professionnels de bunq percevront un taux d'intérêt de 1,35 % sur les dollars américains et de 1,30 % sur les livres sterling. Ainsi, les utilisateurs bunq qui s’exportent en dehors de l’UE peuvent faire fructifier leur épargne dans la devise de leur choix.

Évaluation de l'empreinte carbone des achats

Pour aider ses utilisateurs à avoir un impact réel, traçable et tangible sur l'environnement, bunq introduit un moyen d'aider ses utilisateurs à suivre l'empreinte carbone de leurs achats. Ils pourront ainsi faire des choix éclairés lors de leurs transactions quotidiennes.
En outre, bunq s'associe à veritree, une plateforme qui restaure des écosystèmes tout en monitorant un grand nombre de données pour vérifier l’impact réel sur l’environnement des entreprises avec qui elle collabore. Les deux entreprises s'engagent mutuellement à planter au moins 5 millions d'arbres chaque année, ce qui permettra aux utilisateurs bunq de voir leur impact positif sur l’environnement plus que doubler d'ici 2025. De plus, les utilisateurs pourront désormais voir et suivre l'impact des efforts de reforestation de bunq grâce à un tableau de bord qui lui est entièrement consacré, Impact Hub de bunq.

728x90


A propos de bunq
bunq a été fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam (1981) après avoir obtenu le premier permis bancaire européen en plus de 35 ans. Il a entrepris de changer radicalement le secteur bancaire traditionnel et a été le seul investisseur de bunq jusqu'en 2021, finançant l'entreprise avec 98,7 millions d'euros de fonds propres. C'est grâce à cela que bunq a eu la liberté et l'indépendance nécessaires pour bâtir une banque centrée sur les désirs et les besoins de ses utilisateurs. En avril 2021, le montant total de leurs dépôts a dépassé pour la première fois le milliard d'euros, après avoir doublé consécutivement en 2019 et 2020.

En juillet 2021, bunq a annoncé le plus grand tour de table de série A jamais obtenu par une fintech européenne. bunq a levé 193 millions d'euros dans le cadre d'une transaction avec la société de capital-investissement britannique Pollen Street Capital, valorisant bunq à environ 1,6 milliard d'euros. Dans le même temps, bunq a également signalé avoir atteint pour la toute première fois son seuil de rentabilité. Ce premier investissement de capitaux externes aidera bunq à poursuivre son expansion en Europe et à continuer à intégrer les fusions et acquisitions dans sa stratégie de croissance. Dans le cadre de cette opération, bunq a acquis Capitalflow, une société basée à Dublin qui prête aux PME dans un large éventail de secteurs de l'économie irlandaise. En mai 2022, bunq a accueilli 5,4 millions de nouveaux utilisateurs dans sa communauté grâce à l'acquisition de la fintech belge Tricount, une opération qui a propulsé bunq à la seconde place des néobanques les plus importantes d'Europe.


Mercredi 19 Juillet 2023



Nouveau commentaire :