- Le nouvel environnement économique de remontée des taux crée de nouvelles opportunités d’investissement.
- Les épargnants peuvent trouver des niveaux de rendement de leur épargne attractifs au travers d’unités de compte mais également via le fonds euros disponible dans les contrats d’assurance-vie et de capitalisation.
- Afin de les aider à saisir ces opportunités financières, Allianz France a décidé d’adapter la politique de souscription de ses contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité en supprimant les conditions de minimum d’investissement en unités de compte.
- En complément, Allianz France propose à ses adhérents et aux nouveaux clients une offre promotionnelle de complément de revalorisation sur ces contrats.
Allianz France, en concertation avec l’ANCRE, a décidé de supprimer les conditions de minimum d’investissement en unités de compte lors de la souscription de ses contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité. L’accès à ces offres est donc ouvert aux clients qui souhaitent investir jusqu’à 100 % sur le Fonds Euros.
Allianz France a également décidé de garantir, sur les contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité, un complément de revalorisation de 1% brut (taux annuel avant frais de gestion et prélèvements sociaux), sur la part investie sur le support Allianz Fonds Euros pour les versements effectués entre le 4 mai 2023 et le 31 décembre 2023. Ce dispositif n’est assorti d’aucune condition d’investissement en unités de compte.
Ce bonus exceptionnel s’ajoutera ainsi au taux de participation aux bénéfices annuel brut, avant frais de gestion et prélèvements sociaux, déterminé pour 2023 et 2024. Et, cette offre se cumule, pour 2023, avec celle d’Allianz + 2023, qui permet de majorer le taux de participation aux bénéfices brut de frais de gestion et hors prélèvements sociaux de l’épargne investie en euros des contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité.
Ces nouvelles mesures apportent encore plus d’opportunités aux épargnants, avec les contrats Allianz Vie Fidélité et Allianz Capitalisation Fidélité qui récompensent la fidélité et sont dotés d’unités de compte réservées à des institutionnels, sans rétrocession de commission vers l’assureur.
« Face à la remontée des taux, le paysage de l’épargne a évolué et est devenu particulièrement concurrentiel pour l’assurance vie. Si certaines promesses de rémunérations sont attractives de prime abord, il faut toutefois bien en étudier tous les paramètres comme la fiscalité et l’exposition au risque par exemples. Aujourd’hui, avec nos contrats sans condition de taux d’unité de compte et cette offre promotionnelle, nous voulons adresser un signal positif aux épargnants, afin de les inciter à saisir les opportunités de l’assurance-vie. Ce dispositif avantageux va permettre à nos clients de bonifier les performances de leur placement deux années de suite. » explique Marion Dewagenaere, directrice d’Allianz Patrimoine et leader de l’écosystème Mon avenir chez Allianz France.
Pour tout complément d’information sur les solutions d’assurance vie d’Allianz France, cliquez ici
À propos d’Allianz
Allianz, acteur mondial et leader européen de l’assurance, propose une offre complète qui couvre tous les besoins en assurance, assistance et services financiers des particuliers, professionnels, entreprises et collectivités. Avec près de 159 000 salariés dans le monde, Allianz est présent dans plus de 70 pays, au service de 122 millions de clients. Assureur généraliste, spécialiste du patrimoine, de la protection sociale, Allianz France s'appuie sur la richesse de son expertise et le dynamisme de ses 8 000 collaborateurs en France. Près de 7 000 intermédiaires commerciaux, Agents, Conseillers, Courtiers, Partenaires conseillent et accompagnent plus de 5 millions de clients qui font confiance à Allianz France.