Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Bitpanda clôture un financement de série A de 52 millions de dollars

La fintech réalise la plus importante levée de fonds de série A en 2020 en Europe, menée par Valar Ventures


  • La levée de fonds de série A de 52 millions de dollars, menée par Valar Ventures, cofondé par Peter Thiel, et par d'autres investisseurs de premier plan dont Speedinvest, contribuera à construire la première plateforme d'investissement multi-actifs en Europe.
  • La plateforme d'investissement numérique basée à Vienne réalise la plus importante opération de financement européen de série A en 2020.
  • Ce financement permettra à Bitpanda de pénétrer de nouveaux marchés européens et de continuer à développer rapidement ses équipes.

Paris, le 29 septembre 2020 - Bitpanda, plateforme européenne d'investissement numérique de premier plan qui donne à chacun l’opportunité de prendre en main son avenir financier, annonce qu'elle a conclu la plus importante levée de fonds européenne de série A en 2020 en obtenant 52 millions de dollars dans le cadre d’une opération menée par Valar Ventures. Cet investissement permettra à Bitpanda d’accélérer son expansion et de se positionner comme un leader dans la transformation du secteur financier européen.

Avec plus de 1,3 million d'utilisateurs, Bitpanda double actuellement ses revenus annuels et s'est imposée comme la première plateforme européenne de trading d'actifs financiers numériques et de métaux précieux. Grâce à son site web et à ses applications mobiles, les utilisateurs disposent d’un accès rapide, simple et sécurisé à 44 actifs soutenus par une technologie de pointe. En 2020, la société a lancé des plateformes de paiements et d'épargnes et utilisera les nouveaux fonds pour mettre au point des méthodes de trading et d'investissement plus innovantes, permettant ainsi à chacun en Europe d’échanger et d’investir dans toutes les classes d’actifs possibles.

Eric Demuth, co-fondateur et PDG de Bitpanda, déclare : « L’investissement de Valar Ventures est un important vote de confiance, pour Bitpanda et notre vision, de la part de l'un des principaux investisseurs mondiaux dans des fintechs à succès. En utilisant une technologie de pointe et en créant des outils financiers innovants, nous démocratisons l'investissement et donnons à chacun l'accès aux marchés financiers, quels que soient ses moyens financiers. Nous permettons à nos utilisateurs de prendre en main leur avenir financier tout en mettant à leur portée la connaissance financière nécessaire. Notre objectif est de devenir la première plateforme d'investissement et de trading en Europe, non seulement pour les personnes qui sont déjà familiarisées avec le trading, mais également pour toutes les autres. Ce financement nous aidera à atteindre cet objectif et, surtout, à continuer de recruter dans notre équipe certains des meilleurs talents au monde. »

En 2020, Bitpanda s'est implanté en France, en Espagne et en Turquie. De nouvelles ouvertures sur d'autres marchés européens sont prévues à la fin de cette année et l'année prochaine. La société lancera également au début de l'année prochaine de nouvelles offres de produits de pointe, notamment une méthode de trading d’actions innovante. Pour soutenir sa croissance et accélérer son développement, Bitpanda a lancé 70 nouveaux recrutements, ce qui portera ses effectifs à 300 personnes d'ici à la fin 2020.

Dans le cadre de cet investissement, Andrew McCormack, associé fondateur de Valar Ventures, rejoindra également le conseil d'administration de Bitpanda. Andrew a une longue expérience des entreprises de croissance du numérique. Il a rejoint PayPal dans ses premières années et a soutenu Peter Thiel lors de son introduction en bourse et de la vente de la société à eBay en 2002. Valar a supervisé des investissements dans de nombreuses entreprises européennes de technologies de pointe devenues des licornes, telles que Transferwise ou la banque numérique N26, basée en Allemagne.

Andrew McCormack, associé fondateur de Valar Ventures, ajoute : « Nous sommes ravis de soutenir Eric Demuth et Paul Klanschek, ainsi que l'équipe Bitpanda. La thématique de l'investissement personnel suscite beaucoup d’intérêt ces dernières années, une tendance qui s’est accélérée étant donné que nous passons plus de temps à la maison en raison de la pandémie. Nous sommes convaincus que Bitpanda est parfaitement positionné pour profiter de cette opportunité en se développant à travers l'Europe et en continuant à attirer des utilisateurs fidèles, ce que l'équipe a déjà prouvé qu'elle pouvait faire de manière rentable. Ensemble, nous allons faire en sorte que toute personne en Europe qui souhaite investir dans son avenir financier puisse accéder aux marchés financiers, grâce à la prochaine licorne européenne dans le secteur fintech que nous construisons. »

À PROPOS DE BITPANDA
Néobroker leader en Europe, Bitpanda s’est donné pour mission de démocratiser le monde de l'investissement. Fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, la société croit fermement à la nécessité de faciliter autant que possible l'accès de tous à l’investissement en toute transparence. Bitpanda supprime ainsi les nombreuses barrières et complexités du monde de la gestion en exploitant la puissance d'innovation des actifs numérisés et de la technologie blockchain. Avec des frais peu élevés, des transactions possibles 24h/24 et 7 j/7 et un règlement en temps réel, Bitpanda permet aux utilisateurs de gérer leurs finances personnelles selon leurs propres conditions.

728x90

À PROPOS DE VALAR VENTURES
Valar est une société de capital-risque située à New York, fondée par James Fitzgerald et Andrew McCormack en 2010. Valar gère plus de 1,3 milliard de dollars d'actifs sous gestion et est connue pour ses investissements dans les technologies de pointe, notamment TransferWise, N26, Stash, BlockFi, Xero, TaxFix, Octane et Qonto. La thèse principale de Valar est qu'un nombre croissant d'entreprises de technologies de transformation sont en train de se créer en dehors de la Silicon Valley ; les fondateurs de ces entreprises doivent pouvoir bénéficier d'un partenaire qui comprend leurs défis et opportunités uniques et qui peut les aider à atteindre une croissance optimale.

À PROPOS DE SPEEDINVEST
Speedinvest est un fonds de capital-risque européen doté de plus de 400 millions d'euros et comptant plus de 40 professionnels de l'investissement travaillant à Berlin, Londres, Munich, Paris, Vienne et San Francisco. Grâce à une structure d'investissement sectorielle, nous finançons des start-ups technologiques innovantes dans les domaines suivants : Fintech, Digital Health, Consumer Tech, Network Effects, Deep Tech et Industrial Tech. Cet investissement a été réalisé par les fonds Speedinvest et Fintech Growth Fund Europe. Speedinvest déploie activement son réseau mondial et son équipe d'experts opérationnels internes pour soutenir les plus de 150 sociétés de son portfolio, notamment dans le cadre de l'expansion du marché américain.


Mardi 29 Septembre 2020



Nouveau commentaire :