Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


CoinPlus lance le premier compte Bitcoin instantané en France

La SOLO Card est la 1ère carte physique au monde permettant d’ouvrir, gérer et sécuriser son compte bitcoin. CoinPlus entend démocratiser l’usage des cryptomonnaies. Son produit, simplissime, s’adresse à tous ceux qui veulent se lancer.


Paris, le 19 novembre 2020 - CoinPlus, spécialiste des cryptomonnaies depuis 2014, lance en France la première carte physique au monde permettant d’ouvrir un compte bitcoin. Avec cette innovation brevetée, CoinPlus place l’usage des cryptomonnaies à la portée de tous, connaisseurs ou novices, en simplifiant l’utilisation d’un portefeuille d’actifs numériques et en supprimant les risques de fraude et de piratage.

La valorisation mondiale des cryptomonnaies représente aujourd’hui 250 Mds$, répartis au travers de plus de 100 millions de détenteurs dans le monde. Tandis que les projections établissent qu’en 2027, 10% de la richesse mondiale sera stockée en crypto-actifs, les monnaies virtuelles commencent à devenir des valeurs refuges, au même titre que l’or.

CoinPlus souhaite donner à tous les consommateurs la possibilité de profiter de l’opportunité de ce nouveau marché et de sa croissance. Elle a ainsi conçu la SOLO Card : le premier compte bitcoin matérialisé par un portefeuille physique, au format carte bancaire. Au travers d’un objet simple et qui parle à tout le monde, Coinplus rend accessible, compréhensible et sûr, l’usage d’un compte crypto pour le grand public. La société ouvre ainsi la voie à un usage élargi des cryptomonnaies.

« CoinPlus représente le chaînon manquant pour faire de ce marché en pleine expansion, un marché grand public, ouvert à tous. Avec la SOLO Card, nous avons conjugué dans un produit simple et abordable de véritables innovations de rupture. D’abord en rendant physique et palpable un produit jusqu’alors uniquement digital. Mais aussi en solutionnant les risques liés au hacking » explique Yves-Laurent Kayan, CEO de CoinPlus.

La SOLO Card : un portefeuille bitcoin physique et ultra sécurisé

La SOLO Card représente la solution la plus simple pour ouvrir un compte bitcoin. Disponible au tarif de 20€, elle est associée à une application mobile gratuite qui permet d’activer la SOLO Card puis de gérer immédiatement son portefeuille (achat, transfert, vente de bitcoins).

Un processus simplissime comparé au système traditionnel en ligne (login en ligne + mot de passe + clé USB de sécurité).

Par ailleurs, l’innovation majeure de la SOLO Card réside dans la sécurité et la préservation des identifiants privés du compte bitcoin.

Elle supprime en effet tous les risques liés à la fraude et au piratage des données, principale faille dans la gestion d’un compte crypto.

Son système de sécurité breveté est composé de 2 éléments secrets inscrits sur chaque SOLO Card, et gravés séparément durant la fabrication. Ce support, résistant et durable dans le temps, contrairement aux systèmes de sécurité numériques, assure à l’utilisateur d’être le seul à en avoir connaissance et garantit ainsi une gestion ultra sécurisée de son wallet crypto.

La SOLO Card est dès maintenant disponible en ligne sur le site de CoinPlus et très prochainement dans de nombreux points de vente physiques dans toute la France.

CoinPlus adapte également son produit à d’autres devises crypto (Ether, Ripple…)

A propos de CoinPlus
Créé en 2014 au Luxembourg, la société a pour ambition de démocratiser et simplifier l’usage des crypto monnaies auprès du grand public. Elle a conçu dans cette optique le premier portefeuille bitcoin physique au monde (SOLO Card) ainsi qu’un système de sécurité breveté pour protéger les identifiants privés de compte de chaque utilisateur. La SOLO Card est commercialisée au Luxembourg, en France et en Belgique.


Jeudi 19 Novembre 2020



Nouveau commentaire :