Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banner 728x90


Kraken s'associe à Mastercard pour accélérer l'avènement des paiements en crypto-actifs

au Royaume-Uni et en Europe


Kraken s'associe à Mastercard pour accélérer l'avènement des paiements en crypto-actifs
En s’appuyant sur le réseau mondial de paiements de Mastercard, Kraken renforce sa gamme de solutions de paiement, permettant à des millions d’utilisateurs de dépenser leurs crypto-actifs chez plus de 150 millions de commerçants dans le monde entier.

Kraken, l'une des plateformes de crypto-monnaies les plus anciennes, les plus riches en liquidités et les plus sécurisées, au service de plus de 15 millions de clients dans le monde, est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec Mastercard, leader mondial des technologies de paiement. Cette collaboration témoigne de l'engagement de Kraken à faire converger les univers de la finance traditionnelle et des crypto-actifs, afin de proposer des solutions de paiements simples, sécurisées et accessibles à tous.

Ensemble, Kraken et Mastercard vont permettre l'utilisation réelle et à grande échelle des actifs numériques, en permettant aux clients de Kraken au Royaume-Uni et en Europe de dépenser leurs crypto-actifs chez plus de 150 millions de commerçants dans le monde qui acceptent Mastercard, grâce à une gamme de solutions de paiement innovantes.

Une nouvelle étape pour Kraken Pay


Ce partenariat s’appuie sur le succès rapide de Kraken Pay – une fonctionnalité récemment lancée, qui permet d'effectuer des paiements instantanés et sans frontières dans plus de 300 crypto-monnaies et monnaies fiduciaires. En seulement 90 jours, plus de 200 000 clients de Kraken ont activé leur « Kraktag » et envoient de l'argent dans le monde entier, aussi simplement qu’un SMS.

Accélérer l'adoption quotidienne des crypto-monnaies


Dans le cadre de cette collaboration, Kraken va rapidement élargir son offre de paiement en lançant dans les prochaines semaines des cartes de débit physiques et numériques, afin de combler le fossé entre la crypto-économie et les dépenses quotidiennes.

« La crypto transforme l’industrie du paiement, et nous envisageons un avenir où le commerce mondial et les paiements quotidiens seront soutenus par les crypto-actifs », déclare David Ripley, co-PDG de Kraken. « Nos clients veulent pouvoir payer facilement des biens et services réels avec leurs crypto-monnaies ou leurs stablecoins. Notre partenariat avec Mastercard est une étape majeure pour concrétiser cette vision. Ensemble, nous allons révéler tout le potentiel des crypto-actifs au quotidien, en garantissant leur pertinence et leur utilité sur le long terme. »

« Mastercard s'engage à favoriser l'innovation et à élargir les possibilités offertes par les paiements numériques. Notre partenariat avec Kraken en est une preuve concrète, alors que nous travaillons ensemble pour libérer le véritable potentiel des crypto-actifs pour une utilisation quotidienne », a déclaré Scott Abrahams, vice-président exécutif des partenariats mondiaux chez Mastercard. « Avec une ambition commune de simplifier, rendre interopérable et sécuriser l’écosystème des actifs numériques, nous sommes fiers de collaborer avec Kraken et d’apporter une réelle valeur à leur base d’utilisateurs

Les clients de Kraken souhaitant s'inscrire sur la liste d'attente pour profiter de cette nouvelle offre de paiement en crypto peuvent le faire en cliquant sur ce lien.

FR Asset


À propos de Mastercard
Mastercard dynamise l’économie et renforce le pouvoir des consommateurs dans plus de 200 pays et territoires à travers le monde. En collaboration avec nos clients, nous construisons une économie durable où chacun peut prospérer. Nous soutenons une large gamme de solutions de paiement numérique, rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles. Nos technologies de pointe, nos innovations, partenariats et réseaux réunis offrent un ensemble unique de produits et de services, qui aident les porteurs de cartes, les entreprises et les gouvernements à exploiter leur plein potentiel.


Mardi 8 Avril 2025



Nouveau commentaire :