- Rob Allen vient de Super Payments, où il était VP of Sales
- Il a été Head of Sales Europe chez Revolut
- La nomination a été facilitée par Northzone, un investisseur récent de la levée de série B de FINOM.
FINOM, la principale solution bancaire numérique européenne pour les PME et les entrepreneurs, a annoncé la nomination de Rob Allen en tant que Head of Sales. La nomination de Rob Allen vient s'ajouter au groupe de direction de plus en plus diversifié de FINOM ainsi qu'à son pool de talents. Rob commencera à travailler pour FINOM en juillet 2024.
Rob apporte plus d'une décennie d'expérience dans le secteur de la fintech, avec une expérience éprouvée dans la construction et la mise à l'échelle d'équipes de vente très performantes dans plusieurs pays. Plus récemment, Rob a occupé le poste de VP of Sales chez Super Payments, où il a construit une équipe de vente de 15 membres et a réalisé une croissance significative du volume de paiement. Avant cela, il a occupé le poste de Head of Sales Europe chez Revolut, où il a dirigé la croissance des équipes de vente dans six pays européens.
Yakov Novikov, cofondateur et co-PDG de FINOM, a ajouté : "Nous sommes ravis d'accueillir Rob au sein de l'équipe FINOM. Son expérience dans le développement des opérations de vente dans le secteur des fintechs, en particulier son succès dans les startups à forte croissance, fait de lui le leader idéal pour renforcer notre effort commercial. Alors que nous poursuivons notre mission de construire un système d'exploitation financière complet pour les entrepreneurs et les PME à travers l'Europe, et que nous visons à servir plus de 1 000 000 d'entreprises clientes dans les années à venir, l'expertise de Rob sera indispensable pour accélérer notre croissance et notre pénétration du marché."
Rob Allen a commenté : "FINOM est à l'avant-garde de la transformation des services financiers pour les PME et les entrepreneurs dans toute l'Europe. Grâce à sa gamme de produits innovants et à son expansion rapide sur les principaux marchés européens, l'entreprise est prête à connaître une croissance significative. Je suis ravi de rejoindre FINOM à ce moment passionnant et j'ai hâte de déployer nos stratégies commerciales".
La nomination de Rob a été facilitée par la connexion de FINOM avec Northzone, un nouvel investisseur dans le récent financement de série B de 50 millions d'euros de la société. Cette connexion souligne la valeur des relations solides de FINOM avec les investisseurs pour attirer les meilleurs talents afin de soutenir ses plans de croissance ambitieux.
FINOM, qui sert plus de 100 000 entreprises clientes en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie, a pour objectif de couvrir l'ensemble de la zone euro d'ici à 2025. Le système bancaire propriétaire de la société offre une gamme complète de services, y compris la création rapide de comptes, la banque en ligne, le traitement des paiements et la gestion des dépenses. Depuis 2023, FINOM a renforcé sa position paneuropéenne en collaborant directement avec les régulateurs locaux sur les marchés clés, permettant des ouvertures de compte IBAN plus rapides et des services améliorés. Cette approche souligne l'engagement de FINOM en matière de conformité et son ambition d'établir une présence dominante dans le secteur bancaire numérique européen pour les PME et les entrepreneurs.
À propos de FINOM
FINOM est une plateforme de services financiers numériques conçue pour répondre aux besoins uniques des entrepreneurs et des PME à travers l'Europe. Les outils bancaires de FINOM permettent aux chefs d'entreprise d'ouvrir rapidement un compte et leur offrent une approche simplifiée des services bancaires en ligne, du traitement des paiements, de la facturation et de la gestion des dépenses. La société se consacre à la promotion de la croissance des PME grâce à des solutions financières innovantes et détient une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) opérationnelle dans toute l'Europe. FINOM a son siège aux Pays-Bas et des bureaux dans toute l'Europe. Les cofondateurs de FINOM, Andrey Petrov, Kos Stiskin, Oleg Laguta et Yakov Novikov, sont des vétérans de la fintech et dirigent une équipe diversifiée de 300 personnes réparties entre Amsterdam, Londres, Chypre et la Pologne.