Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


France FinTech et PLANETE CSCA concluent un partenariat pour favoriser l'émergence de modèles innovants dans le domaine des assurtech


De gauche à droite : Alain Clot, Président de France FinTech, Jérôme Dedeyan, Vice-Président de PLANETE CSCA, Kristen  Charvin, Déléguée générale de France FinTech, Christophe Hautbourg, Directeur général de PLANETE CSCA, Eric Mignot,  Président de +Simple, membre du bureau de France FinTech, lors de la signature au Swave.
De gauche à droite : Alain Clot, Président de France FinTech, Jérôme Dedeyan, Vice-Président de PLANETE CSCA, Kristen Charvin, Déléguée générale de France FinTech, Christophe Hautbourg, Directeur général de PLANETE CSCA, Eric Mignot, Président de +Simple, membre du bureau de France FinTech, lors de la signature au Swave.
Paris, le 25 mars 2021 - PLANETE CSCA, l’organisation représentative du courtage d’assurances en France et France FinTech, l’association professionnelle des fintech françaises annoncent aujourd’hui la signature d’un partenariat visant notamment à conduire des réflexions communes autour de l’accélération de la numérisation du secteur des services assurances et de l’émergence de modèles innovants.

Le besoin de transformation du monde de l’assurance est désormais reconnu par l’ensemble de ses acteurs. Pour les courtiers, le numérique apparaît comme une opportunité de renforcer la connaissance et la relation client. Dans ce contexte, il est essentiel de recenser et valoriser les innovations et le savoir-faire des acteurs français.

France FinTech est convaincue que les assurtech constituent un des segments les plus prometteurs de la finance innovante, tant comme fournisseurs de solutions pour les courtiers que comme modèles proprement alternatifs. De fait, ce segment est en très forte accélération comme le soulignent les indicateurs de nombre de créations d’entreprises, de partenariats ou encore de montant des levées de fonds.

PLANETE CSCA a d’ores et déjà engagé un travail de fond pour aider les courtiers à développer une meilleure connaissance des solutions technologiques qui s’offrent à eux, notamment via la mise en place de son Lab’, et tient à renforcer cette démarche. L’objectif de PLANETE CSCA vise à utiliser toutes les possibilités offertes par la technologie pour décharger les courtiers de tâches répétitives et leur permettre de se concentrer sur des activités à haute valeur ajoutée, comme le conseil et la relation-client, un enjeu résumé par la notion de « courtier augmenté ».

C’est à ce titre que l’association des entrepreneurs du secteur des services financiers et assurantiels innovants et l’organisation représentant la profession du courtage ont souhaité officialiser leur coopération.

Celle-ci permettra de renforcer les échanges tels que ceux déjà opérés dans le cadre de la Commission Assurtech de PLANETE CSCA – animée par Anthony Jouannau, DG de +Simple, membre de France FinTech, sous le patronage de Jérôme Dedeyan, Vice- Président de PLANETE CSCA en charge du sujet assurtech, et de fournir des avantages respectifs aux membres des deux communautés.

Le partenariat permettra également d’enrichir les réflexions sur l’avenir du secteur grâce à la contribution de PLANETE CSCA au livre blanc Assurtech de France FinTech, à l’organisation et à l’animation commune de rencontres, d’événements, de travaux de recherche et à leur diffusion, de représenter conjointement le secteur pour promouvoir ses intérêts afin de faciliter et accélérer les collaborations entre ses acteurs.

A propos de PLANETE CSCA :
PLANETE CSCA est le seul syndicat représentatif du courtage d’assurances en France. Avec plus de 2 100 adhérents représentant les trois quarts des entreprises du secteur en chiffre d’affaires, PLANETE CSCA s’appuie sur ses 9 collèges régionaux et de proximité et ses 6 collèges catégoriels pour fédérer toutes les typologies de cabinet de courtage en France.

À propos de France FinTech
Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques, innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière. L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe. Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, Fintech R:Evolution. France FinTech est membre fondateur de l’EDFA (European Digital Finance Association).


Vendredi 26 Mars 2021



Nouveau commentaire :