Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Freedom Holding Corp. publie les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022

Le bénéfice net est multiplié par 8,5 et Freedom Finance Europe devient un nouveau moteur de croissance


Freedom Holding Corp. publie les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2022
Le 8 novembre, le fondateur de Freedom Finance Europe, Freedom Holding Corp, a publié un autre rapport sur le site de la SEC avec les résultats du deuxième trimestre de l'année fiscale 2022, qui coïncide avec le troisième trimestre de l'année civile 2021.

Pour la période considérée, les revenus de la société holding ont augmenté de 349 % pour atteindre 313 millions de dollars, grâce à une augmentation de 2011 % (+167 millions de dollars) des revenus des titres, qui sont passés de 8 millions de dollars à 175 millions de dollars, et à une augmentation de 115 % (+62 millions de dollars) des revenus des frais et commissions, qui sont passés de 54 millions de dollars à 116 millions de dollars. Toutefois, l'augmentation de 179 millions de dollars du revenu des valeurs mobilières est un événement ponctuel dû à la réévaluation et à la réalisation d'un important investissement financier.

Le revenu net de la société de portefeuille a été multiplié par plus de 8,5 d'une année sur l'autre, passant de 24 millions de dollars pour le deuxième trimestre de l'exercice 2021 à 205 millions de dollars à la fin de la période de déclaration la plus récente. Le bénéfice par action, basé sur une moyenne pondérée de 59 millions d'actions, est passé de 3,04 $ à 3,44 $ pour l'année.

Les autres éléments du résultat global sont passés de 13 millions de dollars au deuxième trimestre de l'exercice 2021 à 205 millions de dollars à la même période de 2022. L'actif et le passif de la société holding ont augmenté respectivement de 373 000 $ et 162 000 $.

Dans le même temps, les frais de la holding ont augmenté de 85 % (+35 millions de dollars). Les charges d'exploitation ont augmenté de 21 millions de dollars, les charges d'intérêt de 11 millions de dollars et les commissions de 3 millions de dollars. Cette hausse s'explique par l'expansion de l'activité, notamment l'apparition de nouveaux clients et l'augmentation du volume de leurs transactions, ainsi que par les charges d'intérêt sur les soldes bancaires des clients. En outre, les dépenses liées aux services professionnels et aux financements à court terme levés par des opérations de pension livrée ont augmenté.

« La moitié de l'exercice 2022 a été une année dynamique et productive pour toutes les sociétés du groupe. Nos indicateurs financiers clés pour le deuxième trimestre ont montré une croissance multiple par rapport au premier trimestre. Nous continuons à mettre en œuvre notre plan d'expansion sur de nouveaux marchés et à élargir notre gamme de services. Notre filiale européenne Freedom Finance Europe Ltd. a développé sa base à un bon rythme depuis le début de l'année et se sent déjà assez stable par rapport aux autres courtiers européens. Elle a également reçu l'approbation de la commission d'admission d'Euroclear Bank pour une adhésion directe, ce qui est une autre garantie de fiabilité et de confiance pour les clients de la société », a déclaré Timur Turlov, PDG de Freedom Holding Corp.

Au 30 septembre 2021, plus de 340 000 comptes clients étaient ouverts auprès de la holding. Freedom Finance Europe Ltd a enregistré la plus forte croissance avec 76 000 comptes clients ouverts dans la division au 30 septembre 2021, ce qui constitue un nouveau moteur de croissance pour les activités de courtage de l'ensemble de la holding.



Avertissement : Les investissements dans des titres et autres instruments financiers impliquent toujours le risque de perte de votre capital. L'achat d'actions aux prix d'introduction en bourse peut impliquer des restrictions supplémentaires. Les prévisions ou les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs.


Mercredi 10 Novembre 2021