Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Investir est ? la port?e de tous


Kseniia Kutyreva nommée DG de FINOM Payments pour lutter contre la criminalité financière


Kseniia Kutyreva nommée DG de FINOM Payments pour lutter contre la criminalité financière
FINOM, une solution bancaire digitale européenne pour les PME et les entrepreneurs, annonce la nomination de Kseniia Kutyreva en tant que Managing Director - Financial Crime au sein du conseil d'administration de FINOM Payments - qui fait partie du groupe FINOM en tant que fournisseur de licences de monnaie électronique et de services de paiements.

Au sein de FINOM, Kseniia Kutyreva a pu exercer en tant que Head of Risk & Compliance. Comptant parmi les premiers collaborateurs de FINOM, elle a joué un rôle essentiel dans les premiers succès de FINOM en mettant sur pieds des solutions avancées en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Kseniia a activement contribué aux projets d’octroi de licences EMI et au déploiement des filiales. L'évolution remarquable de Kseniia et son expérience ont abouti à sa nomination au conseil d'administration de FINOM Payments en tant que Managing Director - Financial Crime. Kseniia aura à sa charge la mise en place d’un solide système de gestion des risques pour la prévention du blanchiment d'argent, du financement du terrorisme, de l'évasion fiscale et de la fraude.

Cette nomination a été approuvée par la Banque Centrale Néerlandaise, grâce à son processus formel d'évaluation d'aptitude et d’intégrité du personnel clé des institutions financières pour garantir la stabilité et l'intégrité du secteur financier. Ce processus s'applique aux membres du conseil d'administration, aux directeurs exécutifs et aux autres titulaires de fonctions importantes. Compte tenu de l'engagement de FINOM en matière de conformité et de respect de la réglementation, FINOM Payments a été créée en tant qu'entité distincte au sein de l'entreprise, son conseil d'administration est donc soumis à cette procédure d'approbation.

"Dans le cadre de notre engagement à apporter de la valeur à nos clients et à la société dans son ensemble en participant à la protection du système financier face aux activités illicites, nous défendons les petites et moyennes entreprises, en les aidant à se conformer aux normes réglementaires établies par les gouvernements européens. En rationalisant les processus, nous ouvrons la voie aux PME pour qu'elles aient les mêmes chances de réussite. Kseniia jouera un rôle déterminant dans ces efforts". - a déclaré Sergey Petrov, cofondateur et COO de FINOM et CEO de FINOM Payments.

"Je suis ravie de rejoindre le conseil d'administration de FINOM Payments et honorée de recevoir l'approbation de la Banque Centrale Néerlandaise. À une période où le paysage financier évolue rapidement, je suis impatiente de contribuer au développement de FINOM sur le marché et de garantir à la fois l'innovation et la conformité réglementaire". - a déclaré Kseniia Kutyreva.

Oct 22


À propos de FINOM
FINOM est une plateforme de services financiers numériques conçue pour répondre aux besoins uniques des entrepreneurs et des PME à travers l'Europe. Les outils bancaires de FINOM permettent aux chefs d'entreprise d'ouvrir rapidement un compte et leur offrent une approche simplifiée des services bancaires en ligne, du traitement des paiements, de la facturation et de la gestion des dépenses. La société se consacre à la promotion de la croissance des PME grâce à des solutions financières innovantes et détient une licence d'établissement de monnaie électronique (EMI) opérationnelle dans toute l'Europe.  FINOM a son siège aux Pays-Bas et des bureaux dans toute l'Europe. Les cofondateurs de FINOM, Andrey Petrov, Kos Stiskin, Oleg Laguta et Yakov Novikov, sont des vétérans de la fintech et dirigent une équipe diversifiée de 300 personnes réparties entre Amsterdam, Londres, Chypre et la Pologne.  

À propos de FINOM Payments
FINOM Payments est une entité au sein du groupe FINOM qui fournit des services de monnaie électronique et de paiement agréés, essentiels à l’acquisition de services financiers fiables tels que les portefeuilles numériques, les transactions en ligne et d'autres activités annexes. Elle garantit la conformité aux cadres juridiques et règlements relatifs à la monnaie électronique et aux paiements, permettant à FINOM de fournir ces services à ses clients.


Mercredi 29 Mai 2024



Nouveau commentaire :