Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire

Par Antoine Fraysse-Soulier, responsable de l'analyse de marchés chez eToro


Marchés financiers - Analyse hebdomadaire
Les marchés financiers ont une nouvelle fois connu une semaine positive grâce, tout d’abord, à des propos accommodants de Jerome Powell, au sujet d'un ralentissement du rythme de remontée des taux d'intérêts dès le mois décembre.

Par ailleurs, les nouvelles en provenance de Chine, concernant de nouvelles mesures d’assouplissement du confinement, ont laissé espérer les investisseurs que le vent était en train de tourner dans l’Empire du Milieu, ce qui a engendré une forte hausse des actions chinoises.

Ces facteurs positifs ont relégué au second plan, des indicateurs d’activité en repli, marquant une contraction de l’activité économique. Vendredi, les très bons chiffres sur l’emploi américain (263K créations vs 200K attendus) ont montré la robustesse du marché de l’emploi aux Etats-Unis, signifiant que la politique monétaire engagée par la Fed, n’avait pas encore les effets escomptés sur le marché de l’emploi aux Etats-Unis.

En France, le principal indice, le Cac 40, vient d'enchaîner une 9e semaine consécutive de hausse (plus longue série depuis 2009). La performance en novembre a été de 7,6% ce qui la porte à 17% en deux mois ! Ce fort rebond nous fait anticiper que le rallye de fin d’année a déjà bien commencé. Teleperformance, Essilor Luxottica et L’Oréal ont constitué les plus fortes hausses de l’indice.

Les semaines se suivent et se ressemblent sur les marchés financiers, la question est maintenant si cet optimisme va perdurer et le rally actuel marque-t-il la fin du bear market (de marché baissier) ou le début de bull market (marché haussier) ?

Cette semaine, Christine Lagarde tiendra des discours lundi et jeudi. Les investisseurs pourront s’informer sur l’état de l'économie actuellement avec la publication l'indice ISM des services aux Etats-Unis ainsi que les prix à la production et l’indice de confiance de l'Université du Michigan (vendredi).

728x90


A propos d’eToro
eToro a été fondé en 2007 dans le but d’ouvrir les marchés internationaux à tous ceux qui souhaitent investir simplement et en toute transparence. eToro offre aux particuliers la possibilité d’investir en leur donnant accès à une multitude d’actifs financiers, allant des actions aux matières premières en passant par les crypto-actifs. La communauté d’eToro compte plus de 27 millions de membres enregistrés qui partagent leurs stratégies d’investissement et sont libres de suivre les meilleurs d’entre eux. La plateforme eToro permet aux investisseurs d’acheter, de conserver et de vendre des actifs, de suivre la performance de leur portefeuille en temps réel et d’effectuer des transactions très simplement et quand ils le souhaitent.

Mentions légales
eToro est régulé en Europe par la Cyprus Securities and Exchange Commission et régulé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority et par la Australian Securities and Investments Commission en Australie.


Mardi 6 Décembre 2022



Nouveau commentaire :