Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Un outil qui gère le risque et vous protège des pertes


Un outil qui gère le risque et vous protège des pertes
Nous vivons dans une ère où la cryptomonnaie est en train de gagner le monde. C'est à cet effet qu'il existe de nos jours plusieurs plateformes de trading où on peut se faire de l'argent. Bien évidemment, il serait judicieux de minimiser les risques au maximum, en prenant connaissance de qu'est-ce que le stop Loss dans le domaine du trading.

Si vous souhaitez vous lancer dans le trading, il est primordial de vérifier de fond en comble l'efficacité et la responsivité de la plateforme de trading afin d'être sûr que vous n'investissez pas dans les pertes. Comme plateforme de trading nous avons Libertex. Contrairement à ce que beaucoup pensent Libertex n'est pas un courtier en bourse à l'ancienne, mais plutôt une plateforme de trading de CFD. Il s'agit donc d'un outil de qualité qui vous permet de gérer le risque tout en vous protégeant des pertes.

Pourquoi opter pour un CFD dans le trading ?


En effet les CFD permettent non seulement de vendre à découvert mais également de trader avec un effet multiplicateur ce qui constitue ce l'on va appeler l'effet de levier. C’est plus risqué, mais ils offrent la possibilité d'avoir des gains plus importants à court terme. Néanmoins Libertex est assez est assez équipée pour vous permettre de gérer ces risques là et de vous protéger contre les pertes, voyons ensemble comment dans cet article.

La majorité des investisseurs particuliers perdent souvent de l’argent, parce qu’ils ne maîtrisent pas suffisamment le fonctionnement de la plateforme. Nous vous conseillons d'y aller progressivement et de prendre tout le temps de bien comprendre avant de vous lancer. Libertex est l'un des leaders parmi les plateformes de trading au monde, normalement vous ne devrez pas avoir de problème, puisqu'il est l'idéal.

Quel est l’avantage de faire usage d'un outil pour gérer les risques ?


Tout repose sur la sécurité de votre compte. La plateforme dispose de procédure de cybercriminalité dissuasive et renforcée, donc si jamais il y a faille, elle proviendrait des clients, donc il faut être très minutieux pour ne pas être la proie des cybercriminels.

À partir du moment où vous tenez à votre investissement, il est à votre avantage de suivre les normes de sécurité dont dispose Libertex afin de gérer les éventuels risques et d'éviter de perdre votre gain. Voici donc les étapes à suivre pour protéger votre portefeuille d'investissement.

Comment gérer le risque et se protéger des pertes ?


Un outil qui gère le risque et vous protège des pertes
Le pirate a besoin de deux éléments pour accéder à votre compte : votre adresse email et votre mot de passe. Donc il faut savoir protéger ces éléments.

1 - Le choix de la bonne adresse Email


L'adresse email en effet est l'élément clé de la presque totalité de vos interactions en ligne notamment quand vous vous inscrivez à un réseau social ou que vous vous enregistrez sur un site. Ces actions font que votre adresse email devient redondante et donc facilement accessible aux personnes malveillantes.

C'est pourquoi il est nécessaire de se créer une nouvelle adresse email que vous serez seul à connaître avec bien sûr le système de Libertex, mais lui il protégera vos données et cette adresse email sera uniquement destinée à votre trading.

Comment créer une adresse email difficile à reconstituer par un pirate ?


Vous pouvez choisir un service d'adresse email réputé et sécurisé comme Microsoft, Google pour vous générer une adresse mail ou alors tenir vous-même compte des conseils suivants. N'y intégrer ni votre nom ni votre prénom. Ne rien y mettre non plus qui vous est familier, notamment le nom de votre conjoint (e), vos enfants, d'un membre de votre famille ou même de votre chien.

N'ajoutez rien qui se rapporte à une date marquante pour vous comme la date de votre mariage ou de votre naissance ou de n'importe quoi d'autre. Intégrez dans l'adresse des chiffres et des caractères spéciaux

2 - Sécurisez votre Mot de Passe


Le mot de passe est l'élément clé de la sécurité de votre compte d'investissement, et si une personne malveillante venait à le détenir, vous seriez en difficulté. Comment éviter cette situation ? Créez un mot de passe unique. Il est fortement déconseillé d'utiliser les mots de passe avec lesquels vous vous connectez à d'autres sites sur Libertex car, si Libertex est sécurisé, d'autres sites peuvent ne pas l'être dans tous les cas. Cela rendrait votre compte vulnérable. Une étape importante consiste à s'assurer que votre mot de passe ne comporte pas de faiblesses courantes comme des phrases ou des caractères facilement devinables, et dans certains cas, l'utilisation d'un caractère invisible dans votre mot de passe peut ajouter une couche de complexité supplémentaire pour empêcher les attaques malveillantes

Créer un mot de passe complexe. Il ne doit rien contenir qui fasse référence à ce qui vous est familier. Vous devez également y ajouter des chiffres et des caractères spéciaux. Ne conservez pas de copie de votre mot de passe en version numérique. Ayez l'habitude de changer régulièrement votre mot de passe, vous pouvez décider d'une fréquence

3 - L'authentification à 2 Facteurs


Encore appelée 2FA, c'est une méthode qui permet de sécuriser vos connexions et de protéger vos comptes, donc il est important que vous activiez. Vous disposez de 2 méthodes d'utilisation de la 2FA: utiliser le code reçu par SMS et utiliser Google authenticator. Voici les étapes :

  • Aller sur la page de votre profil et cliquez sur "Préférences",

  • En phase de Vérification à 2 étapes, cliquez sur SMS/ Google authenticator,

  • Saisissez votre mot de passe et envoyez/ suivez les instructions données à l'écran.

Libertex est un centre financier qui offre non seulement une large gamme de produits et de services financiers mais également met tout en place pour offrir un service sécurisé. Nous espérons que ce guide vous aura édifié pour votre aventure.


Mardi 28 Février 2023



Nouveau commentaire :