Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Azimo lance le premier bot Facebook au monde pour les transferts d’argent internationaux

« Azimo Labs » lance son premier produit grand public : le « Bot Azimo » qui permet aux utilisateurs de Facebook de transférer de l’argent vers plus de 190 pays et de consulter instantanément les tarifs d’Azimo


Azimo, le service de transfert d’argent en ligne, a créé le premier bot Facebook pour les transferts d’argent internationaux. Accessible à plus de 900 millions d’utilisateurs de Facebook Messenger à travers le monde, ce bot va révolutionner les transferts d’argent.

C’est une première mondiale, le Bot permet à Azimo d’enrichir son offre en fournissant un service instantané – et toujours accessible – à son million de clients via Facebook Messenger.

Le nouveau Bot est conçu de sorte que les expéditeurs comme les destinataires puissent interagir facilement et quotidiennement avec Azimo. A la manière d’un ami Facebook, le Bot répond aux questions sur les tarifs, les pays destinataires et les modes d’exécution. Le Bot est totalement intégré à la plate-forme Azimo : lorsqu’ils sont prêts à effectuer un transfert, celui-ci dirige directement les utilisateurs vers l’application mobile ou le site web.

En mettant toujours l'innovation et la révolution technologique au cœur de son développement, Azimo a révolutionné le secteur du transfert d'argent. Grâce à sa maîtrise de la téléphonie mobile, de la technologie et du machine-learning, Azimo a raccourci la coûteuse chaîne monétique du système traditionnel et permet aux transferts d’être effectués à tout moment et n'importe où. En outre, Azimo fournit un service rapide et intuitif, conçu pour répondre aux besoins des nouveaux clients « connectés », où qu'ils soient dans le monde.

Depuis sa création, Azimo utilise un algorithme qui permet de numériser tous les documents envoyés dans le but de voir s’ils ont été modifiés et ainsi en vérifier l’authenticité. L'entreprise est également en mesure de dire si les coordonnées bancaires sont issues d’un copié-collé – indiquant une fraude potentielle – ou s’elles ont bien été saisies à la main.

Le Bot Azimo est le premier produit grand public issu d’ « Azimo Labs », une nouvelle communauté de développeurs au sein de la startup, qui crée du code open source et des technologies innovantes destinés à résoudre des problèmes concrets.

« Nous sommes toujours en quête de solutions pour faciliter les transferts d’argent de nos clients. La possibilité d’un dialogue rapide et informatif avec Azimo via Facebook Messenger offre une formidable alternative à la consultation de notre application ou à un appel à notre service client », commente Michael Kent, CEO d’Azimo. « Les transferts d’argent doivent être aussi simples que d’envoyer un message à un ami ; nous croyons fermement que les technologies d’intelligence artificielle, qui redonnent aux clients la maîtrise de leur argent, sont l’avenir des services financiers. Ce bot n’en est que le début. »

Le bot est pour l’instant disponible uniquement en anglais mais Azimo prévoit d’y ajouter des langues et fonctionnalités supplémentaires au cours des prochains mois. Cet outil représente la première étape du plan de développement d’Azimo visant à renforcer l’intégration des réseaux sociaux sur sa plate-forme, suite à sa levée de fonds de 15 millions de dollars conduite par Rakuten en mai dernier.

Banner 728x90


pierre@bprfrance.com
Vendredi 23 Septembre 2016



Nouveau commentaire :