- La licorne et FinTech européenne Bitpanda étend ses activités sur le marché nordique et signe un partenariat avec Personal Finance Co (P.F.C.) pour sa solution d'investissement en plateforme SaaS.
- L'institution de paiement suédoise P.F.C., détenue par Svea Bank, s'appuiera sur l'infrastructure de trading de Bitpanda pour offrir à ses clients un accès 24/7 au trading de Bitcoin (BTC).
- BTS fournit les cadres sécuritaires, réglementaires et juridiques nécessaires afin que P.F.C. puisse proposer des services de cryptomonnaies à ses clients.
Bitpanda Technology Solutions (BTS), principale plateforme SaaS européenne d'investissement s'est associée à l'institution de paiement suédoise P.F.C. pour offrir à ses 150 000 utilisateurs nordiques son service de trading de cryptomonnaies sûr et sécurisé 24/7.
"Bitpanda est fier de s'associer à des fintechs comme P.F.C. pour rendre l'investissement dans les actifs numériques plus facile, plus sûr et accessible au plus grand nombre. A travers toute l'Europe, de N26 à Raiffeisenlandesbank, les banques et les fintechs commencent à proposer des échanges de cryptomonnaies et il est formidable que les pays nordiques ne soient pas à la traîne. Dans toute la région, nous voyons monter en flèche la demande d'accès à un moyen simple et sûr d'investir dans des actifs numériques, et nous sommes ravis de voir P.F.C. faire preuve de vision et d'ambition pour offrir ce service à ses clients. Notre objectif est de faire de la cryptomonnaie une forme d'investissement moins complexe et nous nous en rapprochons", a déclaré Wera Henriksson, responsable du marketing et de la croissance dans les pays nordiques chez Bitpanda.
Cette collaboration a été rendue possible par BTS permettant aux banques et aux fintechs d'intégrer via une API ou en marque blanche des solutions d'investissement dans leurs offres existantes. Ce service permet aux banques, fintechs et institutions de paiement d'offrir à leurs clients un environnement réglementé pour investir dans la vaste gamme d'actions, d'ETF, de crypto-monnaies, de métaux précieux et de matières premières de Bitpanda - à partir d'un euro.
"Nous sommes ravis de pouvoir offrir une solution complète pour les finances personnelles de nos clients. Avec cette nouveauté, nos clients peuvent désormais épargner, dépenser et faire fructifier leur argent, mais aussi investir dans les actifs numériques. Notre solution d'investissement dans les cryptomonnaies intègre une offre complète pour les finances personnelles, rendant les investissements dans les actifs numériques plus simples, plus accessibles et plus inclusifs", a déclaré Kevin Albrecht, cofondateur et PDG de P.F.C.
Cette nouvelle association avec P.F.C s'inscrit dans la démarche de BTS d'élargir son positionnement en Europe en créant des liens et des partenariats avec des fintechs et des banques de la zone européenne. Bitpanda a d'ailleurs récemment dévoilé un partenariat avec la banque traditionnelle autrichienne Raiffeisenlandesbank, la banque européenne mobile N26, l'application française Lydia, la fintech britannique Plum, ainsi que la banque mobile italienne Hype.
À propos de Bitpanda :
Bitpanda simplifie la création de richesse. La société fintech a été fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, et a pour but d'aider les gens à se faire suffisamment confiance pour construire la liberté financière de leur avenir. La plateforme de Bitpanda est accessible, avec une interface intuitive, qui permet aux investisseurs novices et plus expérimentés d'investir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des actions, des ETF, des crypto-monnaies, des indices cryptographiques, des métaux précieux et des matières premières en fonction de leurs besoins.