Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Diversified boucle son pre-seed d’un demi-million d’euros pour démocratiser l’investissement dans le luxe

La jeune pousse lyonnaise a pour ambition de réveiller l’épargne des Français et des Européens en leur donnant l’opportunité d’investir de façon fractionnée ou en totalité dans des produits de luxe, à partir de 10 euros.


Photo by Zed ! ® // Wojo Hotel Dieu Lyon
Photo by Zed ! ® // Wojo Hotel Dieu Lyon
Diversified a annoncé le 22 décembre 2022 avoir bouclé un pre-seed d’un demi-million d’euro, auprès de Business Angels et issus de Fintech de renom tels que MJKD (Maisons Julien et Kelly Dassault), Sorare, Malt, Luko, Utocat & 50 Partners. Grâce à cette opération, Diversified donne naissance à une véritable petite révolution dans le monde des finances personnelles en France et en Europe.

Nouvelle arrivée dans le monde des Fintech, Diversified a été lancée il y a 8 mois par Vincent Bourdel et Tugdual de Kerviler. Pour créer leur concept, les deux entrepreneurs sont partis de deux opportunités : d’un côté les Français ont accumulé 40 milliards d’euros sur leurs comptes courants depuis le début de l’année et de l’autre les placements financiers ont cumulé au 1er trimestre 2022 la somme de 162,5 milliards d’euros sur un an.

Diversified va donner l’opportunité à tous les Français d’investir comme des millionnaires … à partir de 10 euros ! Dans des montres de luxe ou vins millésimés dans un premier temps. Pour cela, Diversified s’adosse à deux partenaires : Watchfund pour les montres et Patriwine pour le vin. Dans un second temps, la plateforme d’investissement ajoutera d’autres classes d’actifs à son offre, telles que l’immobilier, l’art ou les voitures de collection. L’application et plateforme web Diversified seront lancées en mars 2023 mais les utilisateurs ont d’ores et déjà la possibilité de s’enregistrer dès aujourd’hui pour avoir un accès anticipé aux premières ventes : https://getdiversified.app/launch. Celles-ci s’annoncent exceptionnelles par la qualité des biens proposés, avec la possibilité d’acquérir des bouteilles introuvables de Romanée Conti et des montres de Luxe ultra-exclusives.

« Nous souhaitions apporter une solution d’investissement simple, rassurante et accessible à tous : aussi bien pour les nouveaux investisseurs que ceux rompus à l’exercice. Nous avons choisi comme point de départ le Luxe car il représente une valeur sûre et offre de bons rendements mais nous allons diversifier notre offre courant 2023 en nous interfaçant avec des marketplaces et acteurs bancaires, pour toucher un public beaucoup plus large. » déclare Vincent Bourdel, CEO et cofondateur, ajoutant « A plus long terme, nous souhaitons développer l’entraide sur Diversified, sur le modèle du trading social : nous permettrons aux membres d’interagir et d’échanger des conseils sur des stratégies d’investissement intéressantes et rentables. »



A propos de Diversified
Diversified est une Fintech française créée en 2022 à Lyon par deux entrepreneurs spécialistes de la tech et de la finance. Tugdual de Kerviler, créateur de Nirror (vendu à ABTasty en 2016) et Luxlunch ; et Vincent Bourdel qui a occupé des postes de Direction Commerciale, Stratégique et des Opérations dans de grands groupes (Headmind, M6, Webhelp). Diversified est une solution technologique et ultra-sécurisée, qui permet de réaliser des investissements depuis une application et plateforme web. Diversified s’adresse aux particuliers français et européens qui démarrent une stratégie d’investissements ou à ceux qui sont rompus à l’exercice, en leur donnant la possibilité d’acquérir de façon globale ou fractionnée des biens dont la valeur est unique, et ce à partir de 10 euros. Diversified proposera à sa communauté d’investir dans un premier temps dans des bouteilles de vin et montres de luxe puis diversifiera son offre en intégrant de nouvelles classes d’actifs telles que l’immobilier, l’art, les voitures de collections.

Lire aussi : Luxe et Technologie : les débuts d'une nouvelle ère


Lundi 26 Décembre 2022



Nouveau commentaire :