Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banni?res 2024


L'appel à candidatures pour le 100 European Fintech Summit est désormais ouvert !


Les fintech, insurtech et regtech les plus innovantes d'Europe ont jusqu'au 15 janvier prochain pour soumettre leur candidature et avoir la possibilité d'être sélectionnées pour participer au 100 European Fintech Summit qui se tiendra les 4 et 5 avril prochains à Valence, en Espagne. Cet événement sera une occasion unique de rencontrer les banques, les compagnies d'assurance et d'autres acteurs majeurs de l'industrie financière européenne.

Les principaux hubs fintech européens, dont Startup Palace, se sont réunis au sein de l'European Alliance for Fintech Innovation (EURAFI) dans le but d'aider les fintech, insurtech et regtech européennes à étendre leur activité au-delà de leurs marchés nationaux et à s'établir à travers l'Europe. L'organisation d'un événement majeur comme le 100 European Fintech Summit est la première étape de cette mission, visant à rassembler les startups et scale-ups les plus prometteuses et de les connecter, pour la première fois, avec des banques, des compagnies d'assurances et entités financières des quatre coins de l'Europe.

La première édition du 100 European Fintech Summit se déroulera sur deux jours, les 4 et 5 avril prochains, à la Cité des Arts et des Sciences de Valence, en Espagne. Comme l'a souligné Mathieu Le Gac, fondateur de Startup Palace : "Avec le 100 European Fintech Summit, notre ambition est claire : créer le plus grand événement fintech axé sur l'innovation ouverte et le business, réunir les banques, les compagnies d'assurance, le secteur public, les entreprises, les meilleures startups et scale-ups pour... faire du business ! Nous visons à réunir plus de 20 banques et entreprises, 15 hubs et accélérateurs, ainsi que 100 startups et entreprises en pleine croissance !"

Avis aux meilleures fintech, insurtech et regtech européennes : l'appel à candidatures est ouvert !


Les fintech, insurtech et regtech européennes les plus innovantes sont invitées à postuler dès maintenant, et ce jusqu'au 15 janvier prochain. Les 100 startups sélectionnées auront accès à un service de conseil qui les aidera à établir des liens avec les entreprises qui les intéressent, disposeront d'un outil en ligne pour organiser leur emploi du temps de réunions, et bénéficieront d'un stand gratuit où elles pourront présenter leurs produits et services à plus de 40 organisations financières d'Europe, d'Amérique latine et d'Asie.

Donc pas de concours de startups le jour J, mais un certain nombre d'assets non négligeables pour une startup ou scale-up qui chercherait à se développer au niveau européen / international.

À noter : les startups seront sélectionnées en fonction de leur potentiel de synergies et de partenariats avec les grandes entreprises partenaires du 100 European Fintech Summit.

Pour postuler, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site web du 100 European Fintech Summit et de soumettre sa candidature en ligne. Les noms des 100 startups retenues seront annoncés courant février.

Derrière 100 European Fintech Summit, il y a EURAFI


Un constat : il n'existe pas aujourd'hui de plateforme pour fédérer les acteurs de l'écosystème fintech européen. Autrement dit, pas de collaboration ou innovation collaborative possible, dans une industrie marquée par une innovation rapide et des complexités réglementaires.

C'est dans ce contexte qu'EURAFI a vu le jour, avec un objectif ambitieux : accélérer la croissance de l'écosystème en aidant les meilleures startups et scale-ups à se développer à travers l'Europe et en réduisant les nombreuses barrières à l'entrée qui existent aujourd'hui.

L'initiative du 100 European Fintech Summit est soutenue par EURAFI, l'European Alliance for Fintech Innovation, qui a été officiellement fondée par les principaux hubs et accélérateurs fintech européens, dont Startup Palace (France), Innsomnia (Espagne), le LHoFT (Luxembourg), Copenhagen Fintech (Danemark), Fintech Scotland (Royaume-Uni), Fintech Portugal (Portugal), RoFintech (Roumanie), Holland Fintech (Pays-Bas) et Fintech Belgium (Belgique).

EURAFI entreprendra diverses initiatives tout au long de l'année pour atteindre ses objectifs, avec en premier lieu l'organisation du 100 European Fintech Summit.

L'appel à candidatures pour le 100 European Fintech Summit est désormais ouvert !
À propos de EURAFI :
Lancée en 2023 par les principaux hubs et accélérateurs fintech européens, EURAFI ou European Alliance for Fintech Innovation est une initiative visant à encourager la collaboration et l'innovation au sein de l'écosystème fintech européen. La première initiative majeure deEURAFI consistera à organiser une conférence sur l'innovation ouverte intitulée "100 European Fintech Summit" du 3 au 5 avril 2024, à Valence, en Espagne.

À propos de Startup Palace :
Créé en 2015, Startup Palace opère des programmes d'accélération en marque blanche pour des entreprises et des territoires. Sa mission est de favoriser la collaboration entre startups et grands groupes via la mise en place de programmes sur mesure répondant à des enjeux spécifiques, opérés en partie ou intégralement. Startup Palace opère ainsi depuis quelques années le programme d'accélération de Ouest-France, OFF7, le programme French Assurtech qui rassemble les leaders des mutuelles d'assurance pour redéfinir l'assurance de demain ou encore FuturaGrow qui fédère des entreprises de l'agroalimentaire pour travailler sur les nouveaux emballages. En 8 ans, Startup Palace est intervenu dans 27 dispositifs différents ce qui correspond à plus de 60 promotions d'accélération. Parmi ses expériences dans la Banque ou l'assurance, Startup Palace compte Banque Populaire, BNP Paribas, Verlingue, Apicil, Malakaff Humanis ou encore April Marine.


Vendredi 10 Novembre 2023



Nouveau commentaire :