- L’Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) va entièrement lever les restrictions de croissance de N26 à partir du 1er Juin 2024.
- Ces derniers mois, la collaboration continue de N26 avec le régulateur et les investissements associés dans ses équipes et ses infrastructures lui ont permis de devenir un acteur pionnier dans la lutte contre la criminalité financière et le blanchiment d’argent à l’avenir.
- L’entreprise confirme son objectif d’atteindre une rentabilité globale mensuelle au cours de ce second semestre 2024.
La banque en ligne N26 reçoit la décision de l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin), qui annonce la levée complète des restrictions de croissance pour N26 à partir du 1er juin 2024. Jusqu’ici, N26 ne pouvait accueillir qu’un maximum de 60 000 nouveaux clients par mois. Cette restriction cessera à partir du mois de juin 2024, récompensant le travail conduit par l’ensemble des équipes N26 avec le régulateur.
Cette décision s’inscrit dans la continuité de l’étroite collaboration entre N26 et le régulateur pour lutter contre la criminalité financière et le blanchiment d'argent. Ces échanges se poursuivront après la fin des restrictions de croissance afin d'œuvrer efficacement pour aider l’industrie à toujours mieux combattre ces types de fraude de plus en plus digitalisés. Par ailleurs, l'échange avec le représentant spécial se poursuivra dans ce sens jusqu'à fin 2024.
“Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde les régulateurs et nous allons continuer nos échanges étroits avec eux à l'avenir. Ces dernières années, nous avons pu réaliser avec eux des progrès significatifs dans la prévention et la lutte contre le blanchiment d’argent et la criminalité financière qui peuvent contribuer à aider demain d’autres acteurs dans notre industrie”, se félicite Valentin Stalf, PDG de N26.
Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et Benelux abonde: “Notre infrastructure et notre utilisation de technologies modernes nous permettent de détecter et de combattre la fraude et le blanchiment d'argent en temps réel. Nous voulons jouer un rôle de pionnier parmi les banques européennes dans ce domaine au cours des prochaines années”.
Depuis 2022, N26 a investi plus de 100 millions d'euros dans les enjeux de conformité, ainsi que dans ses infrastructures et ses équipes pour lutter efficacement contre le blanchiment d'argent et la criminalité financière.
Les systèmes permettant cela comprennent, entre autres, des modèles sophistiqués basés sur l'intelligence artificielle qui analysent le potentiel de fraude de chaque client avant même qu'il n'ouvre un compte chez N26. Ils comprennent en outre des systèmes de surveillance des transactions avec du machine learning qui protègent les clients de l'entreprise en détectant les activités suspectes en temps réel.
N26 constate une demande croissante de ses clients pour ses services, notamment avec les nouveaux produits proposés depuis début 2024. Au travers de son offre ultra accessible pour découvrir l’univers des cryptomonnaies et demain le trading d'actions et d'ETF, les clients N26 en Europe peuvent désormais gérer encore plus d’aspects de leur vie financière directement dans l’application N26.
Ainsi, N26 confirme son objectif d’atteindre une rentabilité mensuelle globale pour l’ensemble de ses 24 marchés européens au second semestre 2024.
À propos de N26
N26 AG est la première banque numérique en Europe à opérer avec une pleine licence bancaire allemande. S'appuyant sur les dernières technologies, l'expérience bancaire mobile de N26 rend la gestion de l'argent plus facile, plus sûre et plus confortable au quotidien. À ce jour, N26 rassemble plus de 8 millions de clients à travers 24 marchés européens et traite plus de 100 milliards d'euros de transactions par an. Fondée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal en 2013, N26 a levé près de 1,8 milliard de dollars auprès de certains des investisseurs internationaux les plus renommés.