Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Sparteo accueille Rachel Saada comme Directrice Marketing


Sparteo accueille Rachel Saada comme Directrice Marketing
Sparteo, la plateforme adtech pour les éditeurs, nomme Rachel Saada au poste nouvellement créé de Directrice Marketing. Rachel arrive pour accompagner la forte croissance de Sparteo (+50 % en 2024).

Rachel rejoint Sparteo après avoir dirigé les opérations marketing EMEA de Jellysmack à Londres. Auparavant, elle était l’une des premières employées Taboola Europe où elle a exercé ses fonctions pendant 7 ans pour lancer le marché français. Chez Sparteo, Rachel mettra à profit son expérience pour développer la notoriété de la marque et de ses solutions technologiques (Actirise, FastCMP, Viously et Voxeus).

Grâce aux solutions de Sparteo, les éditeurs constatent une augmentation de 30 % de leurs revenus publicitaires après déploiement. Elles sont utilisées aussi bien des grands groupes médias (Figaro, Reworld Media, M6 Digital, …) que des pure players (Futura, Groupe Marmeladz,…).

Pour Rachel Saada, Directrice marketing de Sparteo : « C’est un moment excitant pour rejoindre les équipes de Sparteo. J'ai été impressionnée par la capacité de Sparteo à innover et développer des solutions basées sur l'IA et la data. Nos clients éditeurs ont pour objectif d’améliorer leur productivité, l’engagement de leurs audiences, ainsi que leurs revenus publicitaires et j'ai hâte d’accompagner les équipes pour asseoir le leadership de nos solutions. »

Benjamin Tolman, cofondateur, ajoute : « Nous sommes ravis d'accueillir Rachel alors que nous continuons à accélérer notre forte croissance en France et à l’international. Son expérience et sa compréhension de l’AdTech sont essentielles - alors que nous entrons dans une nouvelle phase d’expansion - pour construire une marque puissante. Bienvenue Rachel. »

A propos de Sparteo.

Sparteo est le one stop shop des publishers qui veulent reprendre le contrôle sur leurs sites, leurs audiences, leurs datas et la monétisation de leurs inventaires. Sparteo a développé une suite technologique dédiée aux publishers composée de 4 solutions : Actirise (Display), FastCMP (CMP), Viously (vidéo) et Voxeus (audio). Elles sont utilisées aussi bien des grands groupes médias (Figaro, Reworld Media, M6 Digital, …) que des pure players (Futura, Groupe Marmeladz,…).

Les technologies développées par Sparteo bénéficient d’importants investissements en intelligence artificielle et dans les infrastructures. Elles créent le chemin le plus court entre les annonceurs et les publishers ; et permettent de générer des revenus significativement supérieurs aux solutions utilisées précédemment par les publishers : +30% en moyenne.

Sparteo est composé de 100 collaborateurs, dans 4 bureaux (Lille, Paris, Berlin et Londres) et a été cofondé en 2017 par Denis Marchant, Pierre Orlac’h, Thomas Pruvot et Benjamin Tolman.


Mercredi 24 Juillet 2024



Nouveau commentaire :