Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Royaltiz renforce son comité de direction

en nommant Richard Mogni, Secrétaire Général Thierry Ballard, Directeur Financier


à gauche : Richard Mogni / à droite : Thierry Ballard
à gauche : Richard Mogni / à droite : Thierry Ballard
Royaltiz renforce son équipe de direction avec l’arrivée de Richard Mogni au poste de Secrétaire Général et celle de Thierry Ballard en tant que Directeur Financier. Ils rejoignent le comité de direction, déjà composé des deux cofondateurs Christophe Vattier (Président) et Kevin Crouvizier (COO), ainsi que d’Aymeric Granet, précédemment Directeur Général de Publicis Consultants, qui a rejoint Royaltiz comme Directeur Général, début 2022.

Ces nominations interviennent alors que la fintech française, qui a révolutionné le marché de l’investissement en créant une bourse de talents, poursuit sa croissance et souhaite accélérer son expansion internationale.

Richard Mogni, Secrétaire Général

Richard Mogni, 50 ans, a commencé sa carrière en 2000 en tant qu’avocat au Barreau de Paris. Pendant plus de 20 ans, il a développé une solide expertise juridique en matière d’investissements, de fusions-acquisitions et de financement, notamment dans le secteur des infrastructures de transport et de l’énergie. Il a été successivement Directeur juridique au sein du groupe Bolloré, associé à Paris au sein des cabinets d’avocats King & Wood Mallesons puis Baker McKenzie à partir de 2016. C’est au sein de ce cabinet qu’il accompagne Royaltiz dès sa création en 2021, notamment sur les enjeux de régulation. En tant que Secrétaire Général de Royaltiz, il pilotera l'ensemble des enjeux juridiques et réglementaires.

Thierry Ballard, Directeur Financier

Fort d’une expérience de presque 35 ans en direction financière dans des environnements internationaux complexes, Thierry Ballard, 59 ans, a commencé sa carrière en tant qu’auditeur chez Deloitte France. Il a par la suite rejoint le Groupe Bolloré au sein duquel il a exercé pendant 26 ans : en tant que Directeur Financier Adjoint chez Bolloré Energy, Directeur Financier Asie-Pacifique chez Bolloré Logistics, puis Directeur Administratif et Financier et Directeur Général Business Unit Ferroviaire chez Bolloré Transport & Logistics. Avant de rejoindre Royaltiz, il assume depuis 2018 le rôle de Directeur Général Adjoint chargé des finances au sein de Cevital, l’un des premiers groupes privés africains, présent notamment dans l’agroalimentaire, la logistique, l’électroménager et l’industrie. Au cours de ses expériences, Thierry Ballard a créé des back-offices comptables et financiers pour des activités de trading de commodities (produits pétroliers, café, cacao, sucre, devises) faisant appel à de multiples instruments financiers (futures contracts, forward contracts, options).

Christophe Vattier, cofondateur et Président de Royaltiz, explique : « C'est rare, pour une société qui a moins de trois ans d'existence, d’avoir l’opportunité d'accueillir des professionnels aussi expérimentés que Richard Mogni et Thierry Ballard au sein de son comité de direction. La nomination de profils de cette qualité, rompus aux environnements internationaux complexes, nous donne la capacité de poursuivre le développement de notre ambition, qui est de créer une nouvelle classe d’actifs en permettant d’investir dans la carrière de talents. »

Une bourse qui permet d’investir dans la carrière des meilleurs talents mondiaux et compte déjà plus de 160 000 utilisateurs

Royaltiz est la première plateforme mondiale de trading, permettant aux utilisateurs d’investir sur les talents auxquels ils croient. Et donc d’investir dans le capital humain plutôt que dans celui des entreprises. Elle totalise un volume d’échanges de 70 millions d’euros depuis sa création.

Forte d’une communauté de plus de 160 000 utilisateurs et d’un portefeuille de près de 200 talents, majoritairement dans le domaine du sport, Royaltiz a créé un nouveau modèle qui séduit de plus en plus d’utilisateurs en France et à l’international. Mêlant passion et investissement, ce modèle innovant crée une nouvelle relation entre les utilisateurs et leurs talents préférés.

Après avoir introduit principalement des célèbres sportifs en football, rugby, tennis et sports de combat, parmi lesquels Vinicius Jr, Eduardo Cavaminga, Aurélien Tchouaméni, Antoine Dupont ou encore Cyril Gane, Casper Ruud et Daniil Medvedev, la société s’est récemment ouverte au monde du divertissement avec la signature de l’animateur et producteur de télévision Cyril Hanouna, ainsi qu’à l’univers de la gastronomie en cotant le chef étoilé Akrame Benallal. Elle ambitionne de s’ouvrir à tous types de secteurs (arts, etc.), une façon de valider son concept et son modèle qui peuvent s’appliquer à de très nombreux domaines de notre société.

Cliquez sur l'image
Cliquez sur l'image
A propos de Royaltiz
Créée en 2021 par Christophe Vattier (Président) et Kevin Crouvizier (COO), royaltiz.com est une solution vertueuse pour associer directement des femmes et hommes de talent à leurs communautés. La plateforme propose une vision moderne et disruptive de l’investissement : « Buy is the new like » ! En permettant aux utilisateurs d’investir dans la carrière d’un talent, Royaltiz place l’humain au cœur de la réussite de son modèle : investir sur la carrière d’un talent c’est croire en sa réussite. Pour le sportif, Royaltiz constitue une nouvelle source de revenus : l’argent investi par les utilisateurs permet ainsi à certains d’entre eux de se rémunérer et/ou de financer des déplacements, des entraînements ou des équipements. Royaltiz permet également au talent de renforcer l’engagement et les liens avec sa communauté de fans. Pour l’utilisateur, Royaltiz représente un « investissement passion » accessible et rémunérateur, proposant un rendement annuel situé entre 2 et 50% selon les performances du talent.


Vendredi 19 Janvier 2024



Nouveau commentaire :