- Trade Republic lance aujourd’hui la Belgique, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Portugal, la Slovaquie et la Slovénie.
- Le néo-courtier touche désormais 340 millions d'Européens dans dix-sept pays de la zone euro. Les 11 nouveaux pays viennent s’ajouter aux marchés existants : l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, les Pays-Bas et l’Autriche.
- Investir avec Trade Republic reste simple, sécurisé et peu cher. Le compte peut être ouvert en quelques minutes et il n’y a pas de frais cachés. Un euro par ordre, c’est tout.
- Avec les fractions d'actions, tous les clients peuvent désormais facilement investir dans n'importe quelle action ou ETF quel que soit leur budget.
Berlin, le 18 octobre 2022. Trade Republic, la plus grande plateforme d'épargne d'Europe, poursuit son expansion européenne. Les épargnants de onze pays supplémentaires peuvent dès aujourd’hui utiliser Trade Republic pour développer leur patrimoine en mettant leur argent au travail en Belgique, en Estonie, en Finlande, en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, au Portugal, en Slovaquie et en Slovénie. Trade Republic est désormais présent dans la quasi-totalité de la zone euro, permettant à 340 millions d'Européens de démarrer leur parcours de création de richesse avec un accès sûr et facile à l’investissement à long terme.
“L'inflation dans la zone euro a fortement augmenté et cela devrait être un signal d'alarme pour nous tous", déclare Christian Hecker, cofondateur de Trade Republic. "Chacun en Europe devrait avoir accès à l’investissement à long terme et devrait pouvoir protéger sa retraite. Nous avons lancé Trade Republic pour le permettre et avons maintenant dix-sept marchés, afin que tous les Européens puissent prendre leurs finances personnelles en main”.
Avec son offre simple et intuitive, Trade Republic démocratise désormais l'investissement dans la zone euro. Le cœur de l’offre reste centrée sur l’investissement programmé en ETF sans frais. Le compte Trade Republic peut être ouvert en quelques minutes seulement. Il n'y a pas de frais cachés ou variables, les utilisateurs payent 1€ de frais fixes par transaction pour couvrir les coûts externes. Au début du mois d’octobre, Trade Republic a également ajouté l'investissement fractionné à sa plateforme. Les gens peuvent désormais investir n'importe quel montant en euros dans n'importe quelle action et à n'importe quel budget. Cela contribue à lever une nouvelle barrière à l'entrée importante pour les particuliers face à l’investissement. Désormais, toutes les actions sont disponibles pour tous les budgets.
“Depuis le lancement en France en 2021, nous avons vu émerger une nouvelle génération d’épargnants qui investissent à long terme. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais offrir les services de Trade Republic aux habitants de 11 nouveaux pays européens dont la Belgique et le Luxembourg où nous savions les plans d'investissement programmé particulièrement attendus” ajoute Matthias Baccino, Directeur Général chez Trade Republic pour la France, la Belgique et le Luxembourg.
Pour contribuer à changer le système financier, Trade Republic a reconstruit une plateforme financière à partir de zéro depuis 2015 avec une application facile à utiliser et accessible à tous les budgets. Avec 1,3 milliard d'euros de capital reçu de Sequoia, du Peter Thiel's Founders Fund ou encore d’Ontario Teachers', Trade Republic continuera d'investir dans sa croissance et d'élargir son offre pour que tous les Européens puissent toucher les fruits de la croissance économique.
À PROPOS DE TRADE REPUBLIC
Trade Republic, la plus importante plateforme d'épargne en Europe, a pour mission de rendre l’investissement accessible à tous les européens pour leur permettre d’accéder aux fruits de la croissance économique. Trade Republic permet d’épargner et d'investir facilement sur les marchés financiers en trois clics et pour un euro par ordre seulement. Outre l'application intuitive, une version web est également mise à la disposition des clients pour investir en actions, ETFs, Cryptos, Produits de Bourse de manière ponctuelle ou programmée, en unité d’actifs ou de manière fractionnée. Trade Republic est une entreprise de technologie et d’investissement supervisée par la Bundesbank et la BaFin. L'entreprise a été fondée en 2015 par Christian Hecker, Thomas Pischke et Marco Cancellieri.