Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


bunq dope l’épargne des français en proposant un taux allant jusqu’à 3,36 %


bunq dope l’épargne des français en proposant un taux allant jusqu’à 3,36 %
bunq, deuxième néobanque en Europe, annonce l’augmentation significative de son taux d’intérêt afin de garantir à ses utilisateurs des conditions d’épargne optimales et ainsi encourager les nouveaux épargnants. Du 1er juillet au 31 décembre 2024, la néobanque propose un taux allant jusqu’à 3,36 %* sur tous les dépôts. Cette offre s'inscrit dans une stratégie visant à encourager l'épargne des Français, dans un environnement économique en constante évolution.

Comment ça marche ?

Pour tout dépôt entre le 1er juillet et le 31 décembre sur le compte d'épargne Easy Savings de bunq, et dans la limite de 100.000€, les clients bénéficieront d'un taux d'intérêt attractif jusqu’à 3,36 %. Ce taux se positionne parmi les plus compétitifs actuellement disponibles sur le marché. Le reste de leur épargne sera quant à elle rémunérée à un taux de 2,16 %, jusqu’à leur solde d’épargne le plus élevé des six derniers mois. Cette offre d’épargne permet à bunq d'offrir des conditions très avantageuses pour les nouveaux dépôts tout en maintenant une rémunération intéressante pour l'ensemble de l'épargne de ses clients.

Un placement accessible, qui fait prospérer l’épargne de tous les Français

Avec des taux supérieurs à la moyenne du marché, bunq confirme son positionnement d’acteur qui œuvre en faveur de l’épargne des français. Une offre qui vise donc à proposer une alternative plus lucrative pour les épargnants qui voient leur taux d’intérêt augmenter significativement.

La Banque centrale européenne a, quant à elle, récemment décidé de baisser ses taux d’intérêt. Suite à cette décision et dans un souci d’inclusion financière, bunq rend son offre disponible auprès de l’ensemble des français souhaitant souscrire à un compte épargne, sans distinction d’ancienneté ou de profil, parce que l’épargne doit être simple, accessible à tous et récompensée à sa juste valeur.

bunq à la conquête de la France

La néobanque, forte de sa présence internationale avec plus de 12,5 millions d'utilisateurs et 8 milliards d'euros de dépôts, a récemment décidé d'étendre ses services au marché français. Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Europe, bunq a racheté en mai 2022 Tricount - l’application belge de gestion des dépenses partagées - dont 50 % des utilisateurs sont basés en France. Depuis début 2024, le nombre d’utilisateurs de bunq en France a d’ailleurs pratiquement doublé. bunq a également franchi, le mois dernier, une étape importante en annonçant son premier exercice annuel bénéficiaire.

Avec cette offre d’épargne, la néobanque est sur le point d'accélérer cette croissance et d'accueillir de nouveaux utilisateurs français dans la communauté bunq.

* Ce taux peut varier en fonction des taux de la Banque Centrale Européenne pour les prochains trimestres.

728x90


728x90


À propos de bunq

Fondée en 2012 par l'entrepreneur Ali Niknam, bunq a transformé durablement le secteur bancaire européen. En plaçant le client au cœur de sa stratégie et en proposant un produit adapté à ses besoins, bunq s'est rapidement imposée comme la deuxième néobanque en Europe. S'adressant aux nomades numériques, bunq facilite la gestion financière des personnes et des entreprises, sans contrainte géographique, leur permettant ainsi de gérer leur argent de manière simple et intuitive : dépenses, épargne, budgétisation et investissements.

Innovante dans de nombreux domaines, bunq a été la première banque à obtenir un permis bancaire européen en plus de 35 ans. La néobanque a levé 193 millions d’euros, ce qui représente le tour de table en série A le plus important jamais réalisé par une fintech européenne. En 2022, bunq a franchi une nouvelle étape en devenant la première néobanque de l'UE à atteindre une rentabilité structurelle.

Dans sa quête pour devenir la première néobanque destinée aux nomades numériques, bunq a annoncé en 2023 l’acquisition stratégique de Tricount et en avril de la même année, son intention d'entrer sur le marché américain en demandant une licence bancaire. Ces initiatives soulignent la volonté de bunq de s'étendre au-delà des frontières européennes et de s'imposer comme un acteur majeur sur la scène bancaire internationale.


Jeudi 18 Juillet 2024



Nouveau commentaire :