Planet-Fintech
L'actualité des sociétés qui disruptent l'industrie financière

Banniere CAT


Idée reçue : Les banques en ligne, c’est juste pour les jeunes


Idée reçue : Les banques en ligne, c’est juste pour les jeunes
Longtemps les banques mobiles et les applications financières ont été réduites à des solutions restant l’apanage des jeunes urbains connectés. Que l’on s’appelle Revolut ou N26, ces banques ne ciblaient que les Millenials.

Aujourd’hui si cette idée reçue demeure, la réalité est tout autre. Les deux ans de vie sous pandémie n’ont fait qu'accélérer le phénomène. Utiliser Whatsapp, Doctolib, Spotify ou une banque en ligne, ce n’est plus une question de générations.

Preuve en est, chez N26 entre 2020 et 2022 le nombre de clients de plus de 50 ans a quasiment triplé sur le marché français, représentant aujourd’hui 1 client sur 8 parmi les 2,5 millions de clients qui ont rejoint N26 en France.

L’année dernière, l’une de nos grandes fiertés était de voir que nous avions des clients en France qui célébraient leur 90ème anniversaire. C’est une première pour nous 5 ans après notre arrivée sur le marché hexagonal et cela démontre que nos services sont pensés pour tout le monde”, explique Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux.

Si les jeunes ne délaissent pas pour autant les plateformes, les autres générations s’approprient les services 100% digitaux. Une étude menée par YouGov* montre que, ces derniers mois, 48 % des 45 ans et plus ont reçu un paiement ou effectué une transaction sur un compte bancaire exclusivement numérique (c'est-à-dire un compte bancaire détenu auprès d'une banque uniquement en ligne ou basée sur une application, sans succursale physique). Et si on regarde les usages des 2,5 millions de clients de la banque berlinoise en France, on constate qu’en 2021, ce sont les +50 ans qui ont le plus augmenté la part de leurs achats e-commerce (+70% par rapport à 2020).

N26 a l’ambition de devenir la banque du quotidien de millions d’Européens car nous savons que peu importe leur âge, les consommateurs recherchent avant tout une relation avec leur banque qui soit à la fois simple et agile. De plus, avec l’impact du Covid, les utilisateurs ont compris qu’ils n’avaient plus besoin d’avoir une carte bancaire pour payer leurs dépenses quotidiennes ni d’aller dans leur agence le samedi pour gérer leur compte bancaire.” déclare Jérémie Rosselli, Directeur Général N26 France et BeNeLux.

*Étude menée par YouGov début 2022 auprès d’un échantillon représentatif de 20 000 personnes dans 18 pays dont 1 018 en France.



Jeudi 9 Juin 2022



Nouveau commentaire :